Concepteur (trice) pédagogique ÉDI

But du poste

Sous la supervision de la Directrice générale, il ou elle participe et élabore les activités ÉDI (Équité- Diversité-Inclusion) pour les jeunes de 6 ans à 14 ans pouvant se faire en ligne ou en présentiel.

Responsabilités

  • Mener des analyses de besoins dans le but de déterminer les objectifs d’apprentissage visés d’un objet d’apprentissage en lien avec ÉDI (Équité-Diversité-Inclusion)
  • Concevoir des documents de conception pédagogique, des scénarios pédagogiques à partir de contenus et objectifs spécifiques des programmes-cadres et des différents curriculums ;
  • Adapter son contenu en format d’apprentissage hybride : présentiel et virtuel;
  • Utiliser les styles d’écriture appropriés pour assurer que le contenu est facile à comprendre pour le public visé;
  • Effectuer des recherches dans le domaine des jeux sérieux, des environnements virtuels immersifs, des jeux d’évasion, de réalité augmentée et de la réalité virtuelle dans un contexte éducatif en lien avec ÉDI;
  • Créer 12 activités ÉDI adapté aux  3 groupes visés par le programme éducationnel ÉMC : Primaire (6ans-8 ans); Moyen (9ans-11 ans) et Intermédiaire (12 ans-14 ans);
  • Faire la promotion de l’utilisation de la ressource dans les réseaux;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe ÉMC afin d’harmoniser les pratiques;
  • Exécuter toute autre tâche connexe assigné par la direction générale.

Qualités recherchées

Nous recherchons une personne dévouée aux causes communautaires et à l’aise dans un environnement éducatif et scolaire possédant les qualités spécifiques ci-après :

  • Diplôme post-secondaire en enseignement ou maîtrise ou diplôme en technologie de l’éducation, en formation en ligne ou dans une discipline équivalente ;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un rôle pertinent (animation culturelle, incluant de l’expérience en conception pédagogique.
  • Avoir gradué d’un programme en enseignement, ou un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste en lien avec ÉDI
  • Avoir une expérience minimale de 2 ans dans le monde de l’animation culturelle ; (milieu privée, public, communautaire ou tout autre organisation éducative)
  • Maîtrise des outils et applications informatiques pertinentes à ses fonctions : Google drive, zoom, teams, meet,  Office (ou tout autre logiciel éducatif de création : Jeopardy, Wordwall…etc)
  • Expérience dans le domaine de la technologie immersive,
  • Capacité d’apprendre facilement de nouveaux outils technologiques ;
  • Bilingue (français et anglais) – le français comme 1ere langue serait un atout important ;
  • Très bon sens de Leadership, d’organisation d’événement virtuel et gestion de projet ;
  • Autonome dans l’exercice de ses fonctions, avec un sens de communication facile et une ouverture d’esprit ;
  • Capable de travailler sous pression, en équipe et dans un environnement sans supervision ;
  • Capable d’offrir des services organisationnels bénévoles.

Rémunération

  • Compétitive selon les qualifications et l’expériences ;
  • Création d’un vaste réseautage (communautés, organismes…etc.);

Condition de travail

  • Horaire variable et flexible: 25h heure de travail.
  • Lieu de travail : En ligne

Si vous êtes intéressés, prière d’envoyer votre curriculum vitae par courriel au plus tard le 22  juillet 2022 à : emploi@epellemoicanada.ca  Seul les candidats sélectionnés seront contactés – un test écrit et pratique pourrait être administré.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.