Adjoint(e) en administration

Sous la supervision de la direction générale, l’adjoint (e) en administration devra assumer les fonctions suivantes:

Responsabilités d’un (e) adjoint (e) administratif

  • Organiser le matériel administratif en personne et/ ou en ligne;
  • Assister l’équipe régionale lors des activités promotionnelles;
  • Créer et maintenir à jour les ressources administratives;
  • Préparer la logistique d’évènements et activités d’ÉMC;
  • Participer au recrutement des participants et des bénévoles;
  • Gérer les listes de contacts;
  • Assister à des réunions, prendre des notes détaillées et rédiger les procès-verbaux;
  • Gérer les informations sensibles de manière confidentielle;
  • Répondre aux demandes de renseignements par courriel, par téléphone ou en personne;
  • Maintenir à jour les connaissances professionnelles et techniques en participant à des formations;
  • Apporter un soutien administratif en guidant le comité régional et/ou les bénévoles avec les différents outils en administration;
  • Photocopier et imprimer des documents;
  • Réserver des réunions virtuelles, des chambres d’hôtel, des taxis, des coursiers, etc;
  • Rédiger des messages (courriels ou lettres), des notes de correspondance, des formulaires;
  • Organiser et maintenir le système de classement des ressources;
  • Développer et mettre à jour les procédures administratives pour les rendre plus efficaces;
  • Résoudre les problèmes administratifs;
  • Autres tâches connexes selon les besoins.

Qualités Recherchées

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires;
  • Min de 2 à 3 ans d’ expériences en tant qu’adjoint (e) administratif ou secrétaire : un atout;
  • Bilingue: français & anglais;
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale (surtout en français);
  • Maîtrise de MS Office (MS Excel et MS PowerPoint) les applications Google en particulier;
  • Bonne connaissance des systèmes d’organisation et de classement; 
  • Fortes compétences organisationnelles (gestion du temps et la capacité de prioriser le travail); 
  • Capacité à travailler en équipe et de manière autonome; 
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Attention aux détails et compétences en résolution de problèmes; 
  • Très bonne compréhension du développement communautaire.

Horaire

30h / semaine

Lieu de l’emploi

Bureau de la Direction général d’ÉMC : 7515 Forest Glade dr, Windsor, ON, N8T 3P5 et en ligne

Salaire

Compétitive selon la qualification et l’expérience

Si vous êtes intéressés, prière d’envoyer votre curriculum vitae au plus tard le 29 juillet 2022 à : emploi@epellemoicanada.ca – Seul les candidats sélectionnés seront contactés

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